ePubEditor : un très bon service web pour créer des ebooks interactifs

ePubEditor est un service en ligne d'origine italienne qui permet de créer facilement des ebooks interactifs dans lesquels vous pouvez insérer du contenu multimédia. Une fois inscrit, vous avez à votre disposition une interface de type WYSIWYG qui permet d'éditer votre contenu aisément.



Cet outil offre plusieurs possibilités de création d’exercices interactifs : questionnaires à choix multiples, vrai-faux, texte à trous, dossiers, etc qui peuvent être utiles dans le cadre de l'enseignement (mais pas que) avec notamment la possibilité d'exporter ses projets au format SCORM utilisé sur les plateformes de e-learning comme Moodle. C'est d'ailleurs pour ça qu'ePubEditor vous demande (après la création de votre compte) si vous souhaitez l'utiliser en tant qu'élève, professeur ou autre.

ePubEditor existe en plusieurs versions : une gratuite et 3 autres payantes (voir ici) et est disponible pour l'instant en italien et en anglais. Vous pouvez exporter vos ebooks aux formats epub 3 (interactif), epub 2 (format classique), SCORM ou encore PDF.

Principales caractéristiques :
- Respect du format spécifique EPUB3 (en option également EPUB2)
- Éditeur de contenu intuitif et facile à utiliser
- Insertion de fichiers audio, vidéo et images
- Inclusion de contenu interactif : questions à choix multiples, vrai / faux, combler les trous, drag and drop ...
- Gestion des notes et liens hypertextes
- Possibilité de partager la préparation des ebooks avec d'autres utilisateurs
- Ebook exporté en tant que fichier SCORM avec un suivi de chaque contenu interactif et la notation pour l'éducation

Ce service est vraiment réussi, je m'y suis inscrit et j'ai réalisé un petit test en 5 minutes, en essayant d'insérer différents types de contenu comme le propose ePubEditor : du texte, des images, des vidéos, des liens. Il ne manque plus qu'une version française et ce sera parfait !.

(Via Le coutelas de Ticeman)

ePubEditor

Tuto :
Tutoriel en français

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires